Menu

Economie

Isolation Thermique par l’Extérieur – ITE

Une maison bien isolée est une maison heureuse avec des propriétaires gagnants…Grâce à une bonne isolation votre consommation de chauffage est réduit et votre facture avec ! Un investissement pour l’avenir : vous valorisez votre patrimoine en améliorant l’étiquette énergétique de votre maison.

Pour obtenir des informations sur les aides proposées à la rénovation énergétique et les conditions d’éligibilité consulter les liens suivants :

L’un des critères d’éligibilité pour obtenir ces aides financière est de faire appel à nos services grâce à notre mention RGE.

www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres
www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financer-projet/renovation

Etanchéité à l’air

Une mauvaise étanchéité à l’air peut augmenter jusqu’à 25% les besoins en chauffage.

Les infiltrations d’air parasites provoquent des déperditions thermiques qui génèrent des surconsommation d’énergie. La ventilation d’un bâtiment ne peut en aucun cas reposer sur une perméabilité diffuse (fuites d’air) et non maîtrisée de son enveloppe.

Un bâtiment basse consommation nécessite une enveloppe étanche à l’air et une ventilation contrôlée pour que l’isolation soit efficace. www.parexlanko.com/upload/pdf/MONO%20AIR.pdf

Isolation des combles perdus

Envolée des coûts des énergies, nuisances sonores, mais également évolutions régulières du cadre législatif, placent l’isolation thermique et phonique des bâtiments au cœur des préoccupations des propriétaires.

Les avantages liés à l’isolation des combles :

  • Une solution thermique : les combles sont un espace d’air, donc la chaleur monte automatiquement par le phénomène de convection. En isolant vos combles, vous allez permettre à la chaleur de rester à l’intérieur de votre maison.
  • Une solution économique : grâce à l’isolation de vos combles, vous allez réaliser des économies de chauffage, car votre habitat sera protégé contre le froid et il conservera la chaleur dans chacune de vos pièces.
  • Une solution acoustique : avec ce système, vous aurez une absorption acoustique optimale, ce qui vous apportera un plus grand confort au quotidien.
  • Une solution environnementale : vous allez réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Isolation plancher bas

Le plancher bas d’un bâtiment constitue une source de déperdition de chaleur. Qu’il s’agisse d’un plancher sur terre-plein, sur vide sanitaire ou sur sous-sol non chauffé il existe plusieurs solutions pour isoler.

L’isolation par le bas (si la hauteur entre le plancher et le plafond le permet) est la technique la plus simple. L’isolant est dans ce cas fixé sur la face intérieure du plancher.

On peut utiliser soit des isolants souples qui épousent la forme du support même si celui-ci est irrégulier, soit des isolants rigides qui doivent être posés sur une surface plane. L’isolant peut être laissé nu ou recouvert d’une finition (plaques ou enduit) selon s’il est visible ou s’il nécessite une protection (agressions mécaniques).

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre bien pour baisser vos factures, améliorer votre confort et augmenter la valeur immobilière ?

En nous confiant vos travaux de rénovation thermique vous pouvez bénéficier d’aides financières.

Vous avez besoin d'informations sur nos services ou vous souhaitez un devis ?
Contactez-nous au 09 62 59 60 77 ou via le formulaire ci-dessous.

[contact-form-7 404 "Not Found"]